Pachnoda marginata peregrina

"Hé !!!! Mais c'est l'insecte qu'il y a sur ta bannière !"... En effet, il est sympa, non ? Un coléoptère n'a pas besoin d'être énorme ou complexe d'élevage pour satisfaire sur le plan esthétique !

 

Bon... Je pense que les pachnodas, comme je l'ai expliqué dans "l'élevage en général", c'est la base absolue. Ce n'est pas la plus simple (le plus simple ce sont les africana celon moi... ), mais elle est méga resistante, petite et donc demande peu de place et peu de profondeur de substrat en plus elle est pas exigeante concernant le substr..... STOP !

 

Illustration de cette petite, mais magnifique cétoine.

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette dernière affirmation ! Voyez vous, mes africana, ils trouvaient toujours le moyen de pondre, quel que soit le substrat proposé quasiment. Pour ce qui est des pachnodas, aussi surprenant que cela puisse paraitre, il semblerait que la nature du substrat puisse avoir une influence sur leurs pontes !

J'ai en effet déjà lu des gens très doué louper pour une raison inconnue cette expèce... Hasard ? Chacun son opinion, mais moi, je ne pense pas... Perso, je n'ai jamais eu de problème !

 

 

Une reproduction ! Désolé pour la qualité, mais à l'époque, les reflex n'étaient pas

encore démocratisés !