Bon... Pendant que nous marchons vers les "enclos", je vais vous parler un peu de moi. C'est vrai quoi : Une passion de barge pareil, ça ne vient pas comme ça !
A vrai dire, j'adorerais vous conter une magnifique histoire relatant mon premier souvenir, mon premier contact avec cet univers, ma rencontre avec l'entomologie... Mais je n'en ai pas ! Et non !
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré regarder ces bestioles fascinantes que sont les insectes ! J'étais le seul taré qui se passionnait des guêpes qui se jetait littéralement sur les poubelles, pourfendant l'air... En pleine visite dans un parc animalier ! Vous l'aurez compris, cette fascination pour l'univers entomologique, c'est très très loin d'être nouveau ! Toutefois, il y a de ça maintenant plus de 4 ans, je me suis souvenu de quelque chose...
Mon frère, devant réaliser une "boite à insectes", s'était renseigné auprès d'un éleveur d'insecte passionné et.... Attendez, vous avez bien dit "éleveur" ? Et "insectes" ? Et dans la même phrase ?????!!!
Ca y est, le virus était en moi ! Je sentais cette passion rejaillir, j'allais faire mieux qu'observer des insectes : J'allais m'occuper des miens ! Moi qui n'aime pas beaucoup voyager, c'est pour le coup mes insectes préférés qui s'invitent ! Me voilà donc parti pour acheter, à l'époque, des Pachnoda marginata peregrina... Mes premiers coléoptères en élevage !
Ah j'étais fier ! Peu de temps après, je me suis intéressé aux phasmes, aux mantes : c'était tout bonnement fascinant ! J'achetais des espèces, je les bichonnais, j'obtenais de bons résultats... A ce moment, j'étais actif sur un forum d'élevage que j'avais découvert un peu par hasard : phasmesbelgique.
Et de fil en aiguille, ayant une motivation et une soif d'apprendre plutôt peu commune, et une place d'abord de modérateur, et au final d'administrateur se libérant de façon permanente, me voilà admin !
Seulement, les phasmes, ça ne parle plus tant que ça et les mantes, ça ne me réussit pas... Je suis biensûr toujours admin sur phasmesbelgique, et j'aime cette communauté, même si elle s’amenuise, hélas ! La vérité, ce que mon insecte préféré, ça a toujours été le grand et majestueux Lucanus cervus (celui qui vous a dit bonjour à l'accueil ! ), et ce qui fait bouillir de bonheur touts les atomes de mon corps, ce sont les coléoptères.
J'ai donc pris cette décision en juin 2012 : A partir d'aujourd'hui, Benoit, tu seras un éleveur de coléo !
Oh mais, vous ne me dites rien, et moi je parle de trop : On est arrivé aux "enclos" !!
Mes amis, que la visite commence...