Xylotrupes gideon ssp

Xylotrupes gideon ssp.... Ss quoi ?

Clarifions déjà ça : Ssp veut dire sub-specie.

 

"Et mais attends, c'est débile ! On s'en doute que c'est sub-specie, ce qu'on veut c'est la vrai sous-espèce ! "

 

Et bien, c'est là le problème : Lorsqu'on indique ça, c'est que la sous-espèce est indéterminée. En général, il y a toujours moyen d'aller sur certains forums où des experts en entomologie pourront identifier avec exactitude la sous espèces (il est même possible je pense pour certain d'envoyer un "cadavre" pour une identification sûre).

 

Et oui, on ne sait pas de quelle sous-espèces je suis ! Boh, tant que j'ai de quoi manger...

 

 

Ceci étant clarifié, que dire de cette espèce ? Déjà, il s'agit d'une espèce plutôt petite par rapport aux autres représentant de la famille "dynastidae". Ils sont toutefois attachant, et de plus, c'est un excellent moyen de débuter ! Un terrarium relativement grand est toutefois nécessaire (30*40*50 pour ma part, avec +- 20 cm de substrat ). Comme indiqué précédemment, il faut un substrat de 20-25 cm, avec 10 cm bien tassé.

 

La femelle, qui a la banane pour elle toute seule !

 

 

Je vous ai parlé des larves ? Je ne pense pas... Vous aimez koh-lanta ? Vous allez adorer les gros coléoptères ! En effet, leur larves défit toutes mesures ! Des larves de plus de 100 grammes pour certaines espèces...

Celle de cette espèce, comme vous pouvez le voir ci-dessous, même si elles comptent parmis les plus petites au sein des dynastidae, ne sont pas en reste !

 

Une fois, mon éleveur m'a regardé de travers... Je n'ai plus d'éleveur...

 

Lorsqu'elles sont plus petites, elles ramènent moins leur fraise ...

 

... Mais attention jeune éleveur ! Elles peuvent te surprendre par leur nombre ! C'est assez prolifique.

 

Généralement, les espèces de cette famille sont moins présent en surface, donc les observations peuvent se faire parfois rare, hélas ! Toutefois, ce genre d'insectes, de part leur taille et leur morphologie atypique, fascine tout le monde dès qu'ils pointent le bout de leurs "cornes" en surface ! C'est une espèce prolifique, je la recommande au débutant !

 

 

Ca y est, elles préparent leurs invasions, les repros sont en route !